Les effets du Reiki Usui

Une pratique pour le corps...

Les effets du Reiki Usui

Par la pratique du Reiki, notre vision du monde se modifie au fur et à mesure que nous pratiquons, on peut affirmer qu’elle se purifie, et notre champs de conscience s’élargit. Nous abandonnons des perceptions limitées pour acquérir graduellement des perceptions plus vastes. Et rappeler les paroles de Mirabeau qui disait...

«Pourquoi nous appellerions nous des hommes, à moins que ce ne soit pour réussir en tout et partout ?»

Concrètement, le Reiki nous donne la possibilité de dépasser les épreuves et vient appuyer une transformation ascendante positive, qui nous permet de réaliser un état d’esprit flexible et libéré.
 
Cet état d’esprit permet:
- D’accroître nos capacités à nous adapter aux différents milieux dans lesquels nous évoluons. 
- De porter un jugement juste et approprié, ainsi qu’une réaction adéquate selon les circonstances qui se présentent.     
- De se remettre en question et se dépasser. De découvrir en soi des aptitudes et des capacités accrues sans les avoir recherchées.
 
Le Reiki est une voie certaine et authentique pour parvenir à ces résultats, parce qu’il associe intimement l’esprit et le corps pour ne faire qu’un, et libérer l’homme de ses chaînes qui l’entrave, de ses peurs et de ses ignorances. Avec enthousiasme, ce dernier s’achemine vers sa propre liberté, physique, mentale et matérielle. Le Reiki permet de réaliser cette transformation et rappelons-le, il ne s’agit pas de considérer sa pratique uniquement comme un procédé curatif et un moyen d’élever nos énergies, il est aussi l’amplificateur de nos dons et de notre potentiel de créativité que nous possédons et auxquels il donne accès par les initiations.
La pratique du Reiki permet de lever les inhibitions, de libérer le sentiment de culpabilité, de défaire le sentiment d’infériorité, de gommer les difficultés de communication et de développer la confiance en soi; tout ceci afin d’appliquer le principe éthique de l’efficacité maximum à notre action.
 
Nous ne sommes réellement efficace dans celle-ci que dans la mesure où nous parvenons à nous libérer de l’emprise de la peur et ôter la gangue de nos lourdeurs.


... et pour l'esprit

Le principe de base que révèle le Reiki transforme votre intelligence, votre état d’esprit et votre habilité. Cette affirmation est destinée à apporter un remède à tous vos maux.
Le principe de base que révèle le Reiki transforme votre intelligence, votre état d’esprit et votre habilité. Cette affirmation est destinée à apporter un remède à tous vos maux.
 
C’est une pratique active qui permet de prendre conscience rapidement. Elle est précédée d’une initiation facilitant l’introduction dans cet espace dans lequel s’opère une alchimie faisant apparaître une véritable force de vie comme étant notre «moi véritable». Une transformation rapide s’opère dès les premières sessions. L’adhésion à cette force résidante en vous-même permet d’écarter les obstacles du chemin ou de les rendre insignifiants, et vous encourage à aller de l’avant non seulement elle vous ennoblit, mais elle attire le succès et vous maintient en bonne santé.
 
Ce sentiment de sécurité ainsi éveillé, développé et stimulé par cette pratique permet de nous unifier à chaque instant à la situation dans laquelle nous sommes placés, c’est l’espace où se gagnent les batailles pour soi-même et sur soi-même. Et de rappeler les paroles d’un maître en la matière : « Si sur un champ de bataille un homme a vaincu mille adversaires, et qu’un autre homme se soit vaincu lui-même, c’est ce dernier qui est le plus fort».
 
C’est en cela que cette méthode de maîtrise de soi intéresse le plus grand nombre d’entre nous, à la echerche de l’équilibre, de l’harmonie et de l’éthique. Il n’y a aucune loi par laquelle on peut accéder à la réussite, si celle-ci n’a pas pour origine la confiance en soi. Il y a peu de place pour la chance et le hasard dans notre monde organisé. Quelle que soit l’habilité, quel que soit le degré d’intelligence, le succès ne s’élèvera pas plus haut que le niveau de confiance que l’on y apporte. Et de rappeler les paroles de Guillaume d’Orange qui a dit: "Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer".
 
Mais le Reiki a un corollaire «Jita Kyoei» - prospérité et bienfaits mutuels - qui en est inséparable. On peut affirmer que la seconde maxime du Reiki est incluse dans le principe premier. Celui-ci lorsqu’il est appliqué à l’élévation de la conscience et du corps, repose en premier sur le respect et l’harmonie avec les multiples aspects de l’existence  (le monde humain, animal et végétal.